je venais tout juste de commencer l'école secondaire. Le passage à cette école n'a pas été facile pour moi. Je passais d'une petite école primaire à la plus grosse école secondaire de Sherbrooke. Mes amis du primaire ne m'avaient pas suivis et je me retrouvais un peu seul. À ce moment, je n'avais pas beaucoup confiance en moi et cela ne m'aidait pas à m'intégrer rapidement. Par ailleurs, le fait que je faisais un peu d'embonpoint me rendait "différent" des autres. Cela ne m'aidait pas non plus. J'ai compris ce que c'était que d'être rejeté pour des choses hors de mon contrôle. Ainsi, je comprend un peu la réalité des immigrants arrivant au Québec que l'on considére comme "différents".
J'ai choisi de m'inscrire à l'option musique à l'école. Je suivais déjà des cours privés à l'extérieur, ce qui faisait que j'avais une longueur d'avance sur les autres élèves de la classe. Ces cours m'ont donc permis d'augmenter ma confiance personnelle et de connaître des élèves avec qui j'avais des points en commun.
À ce moment, je n'avais aucune idée de la profession que je voulais faire plus tard. Plus jeune, j'avais pensé devenir animateur de télévision ou bien magicien. Que suis-je devenu? Enseignant de mathématiques au secondaire...Trouvez le lien!
Je n'ai pas eu une grosse crise d'adolescence mais j'ai été témoin de celle de ma soeur. Cette période de ma vie n'a pas été de tout repos avec elle. Chez moi, c'était souvent la chicane, surtout entre elle et ma mère. Je crois que ça m'a rendu plus intolérant envers ces situations et donc, je suis maintenant une personne qui essaie d'éviter les confrontations.
Mon passe-temps à cette période était surtout de jouer au Super Nintendo. Je m'amuse parfois à y rejouer et je me rend compte que c'est comme faire du vélo, ça ne se perd pas!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire